La Martinique : une joyau Français au milieu des Caraïbes

En ces temps plutôt complexes, un bon nombre de personnes imaginent déjà leurs prochaines vacances loin de toute l’agitation qui règne en France. En effet, avec la crise de la COVID-19 et la crise économique qui plane, les Français subissent un climat délétère. Pour pallier ce problème, nous allons, dans cet article, vous parler d’une île française incroyable en plein milieu des Caraïbes : la Martinique. 

Visiter l’Ile aux Fleurs : la garantie d’un voyage parfait assuré 

Bien que ce titre soit très ancien, la Martinique est toujours considérée comme l’Ile aux Fleurs. En effet, de par sa flore impressionnante, cette petite Ile de 1000 km carré est un paradis pour ses habitants mais aussi pour les milliers de touristes qui y séjournent par an. 

Si vous décidez d’y aller, vous profiterez certainement des centaines de lieux naturels et de parcs que cette Ile des Caraïbes a à vous offrir. Effectivement, la Martinique est un paradis naturel qu’il vous sera facile à découvrir grâce à ces chemins balisés ainsi qu’a ses points de vue. Par ailleurs, si vous aimez la détente et le farniente, ce département français d’outre-mer est composé d’un littoral très agréable et de plages de sable fin à perte de vue. 

En outre, il existe deux façons de voyager en Martinique. En effet, la première consiste à suivre des chemins précis et à se laisser guider par des guides locaux. Toutefois, il est aussi possible de vous promener librement en recherchant les meilleurs pour la location voiture pas cher Martinique. Attention, il existe quelques conditions spécifiques afin de louer un véhicule. 

Quels sont les lieux incontournables à visiter en Martinique ? 

Comme dans chaque pays du globe, en Martinique, il y a pléthore de lieux incontournables à visiter. En effet, comme nous l’avons dit en préambule, cette ile regorge de lieux chargés d’histoires et de merveilles naturelles et culturelles. 

Fort-de-France : la capitale Martiniquaise 

C’est certainement le premier lieu que vous visiterez en arrivant car c’est la ville la plus proche de l’aéroport. Fort-de-France est la capitale martiniquaise qui vous permettra d’avoir un avant-goût de tout ce que cette ile a à vous offrir. Concrètement, la ville est construite autour d’un parc géant nommé “La Savane”. Au niveau des monuments à visiter, il est surtout possible de parler du triptyque Fort-Royal (fort datant de 1638), Palais de Justice et de la Cathédrale Saint-Louis. Ces trois monuments chargés d’Histoire sont certainement les trois lieux à découvrir d’urgence. 

Sainte-Anne : le plus beau village de Martinique 

Il est très complexe d’admettre qu’un village est plus beau qu’un autre en Martinique car la végétation luxuriante et l’aspect typique des maisons rend cette action très complexe. Toutefois, les locaux et les milliers de visiteurs chaque année s’accordent entre eux afin de dire que le village de Saint-Anne est très certainement le plus beau d’entre eux avec ses plages luxuriantes et ses maisons au style traditionnel. 

Pour les amoureux de la Nature : le jardin de Balata  

Pour tous les amateurs de Faune et de Flore, le Jardin de Balata est le meilleur endroit que vous pourrez visiter. Créé et entretenu par un passionné de flore, ce jardin possède un peu plus de 3000 espèces de plantes en tous genres. Cette visite devra être vue comme un moment de détente et d’admiration devant cette nature luxuriante.