Avec un contexte morose, on ne va pas se le cacher, les vacances sont les bienvenues. Ceux sont les grandes villes qui subissent les effets de la crise sanitaire à son plus haut niveau avec l’instauration d’un couvre-feu. Afin de mettre du baume au cœur, pourquoi ne pas commencer à préparer ses futures vacances estivales en Dordogne. Au vu des conditions actuelles, la France semble une excellente option pour découvrir le patrimoine et s’assurer de la faisabilité de ses vacances.

Où loger en Dordogne ?

Amoureux ou grande famille, rien de tel que l’esprit du camping pour des vacances conviviales au milieu de la nature. Des paysages à couper le souffle, la Dordogne n’en moque pas, mais s’il ya bien un lieu qui a retenu notre attention c’est le camping 3 étoiles le rocherdelacave.com. En tente ou en mobilhome, le camping met à votre disposition 4 hectares de verdure pour vous reposer de cette année compliquée. Afin de divertir toute la famille et de ne pas trop souffrir des dures chaleurs de l’été, le camping dispose d’un espace aquatique dans son enceinte, mais aussi de nombreuses activités telles que la location de canoé.

Que faire en Dordogne ?

La Dordogne recèle de nombreux châteaux médiévaux avec beaucoup de cachet. Découvrez la magnifique petite ville de Sarlat, partez à l’aventure dans les grottes de Lascaux pour découvrir les secrets de nos origines. Ou flâner dans les jardins bucoliques de Marqueysac. Côté gastronomie, la région périgourdine n’est pas en reste en vous proposant des plats succulents à base de Trappe d’Echourgnac, fromage typique du Périgord, de truffe, de foie gras et de champignon. Rien de tel que de déguster un bon monbazillac sucré pour accompagner ses douceurs gustatives.

Vous avez l’eau à la bouche et l’envie de découvrir les trésors du Périgord ? Ne tardez plus réserver votre séjour dans cette magnifique région de France